Les premières règles sont un moment important dans la ie de toute jeune fille. C'est une étape naturelle du développement, mais cela peut aussi être une période de confusion et d'incertitude. En tant que parents, il est crucial d'aborder ce sujet délicat avec sensibilité et information. De plus en plus, les parents cherchent des alternatives aux produits menstruels traditionnels pour leurs filles, et c'est là que les culottes menstruelles entrent en jeu. Chez Célisette, nous comprenons l'importance de fournir des solutions sûres, confortables et écologiques pour les jeunes filles qui commencent leur voyage menstruel. C'est pourquoi nous proposons une gamme de culottes menstruelles adaptées dès l'âge de 8 ans, permettant aux jeunes filles de vivre leurs premières périodes en toute sérénité.
1. Quand commencer à en parler ?
Il est crucial d'entamer la conversation sur les règles dès que votre fille présente les premiers signes de la puberté qui sont les pertes blanches, l’évolution de la poitrine et l’apparition des premiers poils au niveau du pubis et des aisselles. Si elle montre de la curiosité et semble ouverte à cette discussion, vous pouvez partager votre propre expérience avec elle. Qu'est-ce que vous saviez des règles à l'époque ? Qui vous en avait parlé ? Vous sentiez-vous préparée ? Y avait-il des aspects que vous auriez aimé connaître à l'avance et que vous avez découverts par la suite ? Avez-vous été surprise ? Comment avez-vous abordé ce sujet avec votre propre mère ? Votre expérience personnelle est précieuse et peut être une source d'apprentissage pour votre fille. Encouragez la à vous poser toutes les questions qui lui viennent à l'esprit. Que sait-elle déjà sur les règles ? Y a-t-il des zones d'ombre qu'elle aimerait éclaircir ? Les discussions ouvertes et précoces contribuent à normaliser les règles et à créer un environnement où votre fille se sentira à l'aise pour poser ses questions.
2. Fournir des informations précises
Expliquez à votre fille ce qu'est le cycle menstruel, comment il fonctionne et ce à quoi elle peut s'attendre. Utilisez un langage adapté à son âge et assurez-vous de répondre à toutes ses questions de manière honnête et précise. Qu'est-ce que le cycle menstruel et comment il fonctionne ? À quoi s'attendre ? etc Vous pouvez également regarder avec elle la vidéo Célisette que nous avons réalisé avec des médecins et qui pourra être la base de votre discussion avec elle.
3. Choisissez des produits adaptés à son âge
Chez Célisette, nous comprenons que les jeunes filles ont des besoins spécifiques. C'est pourquoi nous proposons des culottes menstruelles dès l'âge de 8 ans, avec des tailles et des styles adaptés à leur corps en développement et également des maillots de bain menstruels permettant de profiter pleinement des moments de baignade et des vacances en famille (seule alternative aux tampons).
Voir vidéo explicative : https://www.youtube.com/watch?v=t3904DWnhZg
4. Encouragez la confiance en soi
La puberté peut être une période difficile pour de nombreuses jeunes filles, mais en les équipant des bons outils et en leur offrant un soutien inconditionnel, vous pouvez les aider à traverser cette période avec confiance et assurance. Aborder le sujet des règles avec votre fille peut sembler intimidant, mais c'est une étape importante pour lui permettre de grandir sereinement.
En introduisant les culottes menstruelles dès son plus jeune âge, vous lui offrez une option sûre, confortable et écologique pour gérer ses règles. Chez Célisette, nous sommes fiers de jouer un rôle dans ce voyage important et de fournir des produits de qualité pour accompagner les jeunes filles à chaque étape de leur vie.
Laissez un commentaire