Conditions Générales de Vente
Préambule
Les présentes conditions d’utilisation et conditions générales de vente s’appliquent exclusivement entre tout utilisateur du site de vente en ligne www.celisette.fr (ci-après le « Site ») et la société Cadenel (ci-après « Cadenel »), nom de commercialisation Célisette
CADENEL
25 rue d’Enghien
75010 PARIS
SAS au capital social de 10 000€
SIREN 897 884 789 00016 – RCS de Paris
N° de TVA intracommunautaire FR 75897884789
Représentée par Céline Samama en qualité de présidente
Les achats de produits proposés à la vente sur le Site sont réservés à des personnes physiques non commerçantes majeures (ci-après le « Client »).
Les présentes conditions générales de vente régissent exclusivement les ventes de produits proposés sur le Site. Elles sont accessibles en permanence sur le Site, et elles sont systématiquement validées par le Client au moment de l’enregistrement de la commande.
En conséquence, le fait de passer commande implique l’adhésion entière et sans réserve du Client à ces conditions générales de vente dont il reconnaît avoir pris connaissance.
Célisette se réserve le droit de modifier ces conditions générales de vente à tout moment et sans préavis.
Article 1 : Produits
Les produits proposés à la vente sont ceux figurant sur le Site (ci-après les « Produits ») dans la limite de leur disponibilité, et les offres demeurent valables tant qu’elles sont visibles sur le Site et dans la limite des stocks disponibles.
Célisette se réserve le droit, à tout moment et sans préavis, de retirer tout Produit en vente sur le Site.
En cas d’indisponibilité d’un Produit après validation de la commande, Célisette s’engage à en informer rapidement le Client par email et à lui indiquer, le cas échéant, le délai d’attente pour la livraison du produit. Le Client pourra confirmer sa commande ou demander le remboursement du produit sur la base du prix facturé.
Les Produits sont décrits et représentés avec la plus grande exactitude possible. Toutefois le Client reconnaît et accepte que les photographies ne puissent assurer une similitude parfaite avec le Produit proposé à la vente, notamment en ce qui concerne les couleurs.
Les différences peuvent résulter de la qualité couleur des photographies, de la difficulté de faire apparaître sur l’écran le rendu des matières ou encore, sans toutefois être exhaustif, l’adaptation technique. Ces différences ne pourront pas être interprétées comme des défauts de conformité et entraîner l´annulation de la vente.
En cas d´erreur manifeste ou omission non significative entre les caractéristiques du Produit et sa représentation et/ou sa description, Célisette ne saurait voir sa responsabilité engagée.
Par ailleurs pour des raisons de logistiques et de gestion des stocks, Célisette se réserve le droit de limiter le nombre maximum de Produits par commande.
Article 2 : Prix
Les prix des Produits indiqués sur le Site sont en euros (€), toutes taxes comprises et ne comprennent pas la participation aux frais de préparation et de livraison, dont le montant, qui peut varier selon le pays de livraison, est précisé avant la validation finale de la commande par le Client.
Des droits de douane, taxes locales, droits d’importation ou taxes d’État, sont susceptibles d’être exigés. Ces droits et sommes ne sont pas du ressort de Célisette. Ils seront à votre charge et relèvent de votre entière responsabilité tant en termes de déclaration que de paiement aux autorités et organismes compétents de votre pays. Nous vous conseillons de vous renseigner sur ces aspects auprès des autorités locales.
Toute commande vaut acceptation des prix et description des Produits disponibles à la vente.
En cas d’erreur de prix manifeste, qui peut notamment être due à un problème technique, Célisette se réserve le droit de ne pas accepter la commande et de l’annuler. Célisette informera les Clients concernés dans les meilleurs délais et leur proposera de repasser leur commande avec le prix corrigé.
Célisette se réserve le droit, à tout moment et sans préavis, de modifier le prix des Produits sur le Site.
Lorsqu’une commande a été effectuée avec un code promotionnel offrant une réduction liée à l’achat simultané d’un nombre d’articles prédéterminé, le retour d’un ou plusieurs articles par le Client peut avoir pour effet de mettre fin à la réduction, lorsque le nombre d’articles nécessaires à l’application de cette réduction n’est plus atteint. Le remboursement effectué au Client prendra en compte, le cas échéant, le fait que la réduction n’est plus applicable et la différence sera donc imputée sur le montant remboursé au Client au titre des articles retournés. Il en va de même pour l’achat d’un pack comprenant plusieurs Produits et offrant une réduction liée au nombre de Produits dans le pack.
Article 3 : Commande
Tout Client qui souhaite passer une Commande sélectionne le ou les Produit(s) de son choix en cliquant sur « Ajouter au panier ». En choisissant « Voir le panier » une page récapitulative correspondant au bon de Commande apparaît à l´écran, permettant au Client d´effectuer toutes modifications et de prendre connaissance du mode de livraison et de son coût, ainsi que les pays de livraison. En cliquant sur « Valider la commande », Il devra fournir les informations suivantes : nom, prénom, adresse postale, adresse mail, numéro de téléphone, le type de carte de paiement, le numéro de la carte de paiement ainsi que sa date d’expiration et le numéro cryptogramme inscrit au dos de la carte. Le Client devra s’assurer de l’exactitude de ces informations avant de valider sa commande. Il pourra ensuite valider la commande en cliquant sur « Commander ».
Le Client pourra créer un compte client s’il le souhaite. Il devra pour cela fournir une adresse mail et une adresse postale valident et un mot de passe. Vous vous engagez, sous votre seule responsabilité, à conserver le mot de passe confidentiel et à ne jamais le communiquer à des tiers. En conséquence, tout achat réalisé au moyen de ce Compte sera réputé fait par vous-même. En cas de perte, de vol, ou de toute utilisation frauduleuse de votre mot de passe, vous vous engagez à en tenir informé immédiatement Célisette.
Pour accéder à la validation de la commande, le Client doit prendre connaissance des Conditions Générales de Vente et les accepter de manière expresse en cochant la case prévue à cet effet. Cette validation vaut acceptation expresse de toutes les opérations effectuées sur le Site.
Le Client acheteur garantit à Célisette qu’il dispose des autorisations nécessaires pour utiliser le mode de paiement qu’il aura choisi pour sa commande. Toutes commandes passées sur le Site se règlent exclusivement en ligne via carte bancaire. La commande n’est prise en compte qu’après saisie du numéro de carte bancaire, de sa date d’expiration et numéro cryptogramme inscrit au dos de la carte pour le paiement.
Après son paiement, le Client recevra un email de confirmation de commande. Cet email ne constitue pas l’acceptation de la commande par Célisette, qui se réserve le droit de refuser une commande, notamment en cas de commande dont le caractère est anormal (notamment du fait de l’interdiction d’achat des Produits pour revente), de réclamations, d’échanges ou retours anormaux ou abusifs, de litige existant avec le Client, de non-paiement d’une commande précédente.
Célisette ne peut être tenu responsable d’une erreur de saisie de la part du Client et qui ne permettrait pas la réception de l’email de confirmation et/ou la livraison de la commande.
Article 4 : Paiement
Le paiement de la commande se fait par carte bancaire (Visa, Mastercard ou American Express). Le débit est effectué au moment de la validation de la commande, après confirmation de la banque émettrice de la carte. En cas de refus de la banque, la commande sera automatiquement annulée. La sécurité des transactions est assurée par Stripe.
Article 5 : Livraison
Les Produits en vente sur le Site sont livrés en France Métropolitaine, dans les DOM-TOM et en Europe uniquement, par la poste.
Vous pouvez nous écrire à contact@celisette.fr si vous souhaitez être livré dans un autre pays. Nous étudierons la faisabilité de la demande et le coût.
5.1 Mode de livraison
Les Produits sont livrés au domicile du client ou à toute autre adresse de son choix indiquée dans le formulaire de livraison lors de la commande et sous réserve de se trouver dans un pays dans lequel Célisette livre.
5.2 Frais de livraison
Les frais de livraison sont calculés forfaitairement en fonction du nombre de Produits et de l’adresse de livraison de chaque Commande, et ce de manière automatique, ils comprennent le port et l’emballage. Le montant des frais de livraison est indiqué dans le panier de Commande, dans le récapitulatif de Commande et sur la facture.
5.3 Délai de livraison
Le délai de la préparation de la commande est de 72h maximum. Un mail est envoyé au client par Célisette dès que la commande a été expédiée. Les délais de livraison sont compris entre 1 et 10 jours en fonction de la destination sélectionnée. Le dépassement d’un délai de livraison ne pourra donner lieu à aucun dommage et intérêt ni retenue de quelque sorte que ce soit, ni à l’annulation des Commandes en cours lorsque ce dépassement résulte soit du client, soit du fait, imprévisible et insurmontable, d’un tiers au contrat, soit d’un cas de force majeure. En cas de retard prolongé après envoi du mail de confirmation d’expédition, l’acheteur doit signaler ce retard dans un délai de quinze (15) jours maximum en envoyant un mail à contact@celisette.fr
5.4 État de la livraison
Le client est tenu de vérifier l’état de l’emballage et la conformité du Produit livré, et de signaler ses réserves par mail à contact@celisette.fr.
5.5 Non-réception de la commande
Le client est tenu de faire le nécessaire pour recevoir son colis. En cas de non-livraison, le colis sera retourné à Célisette. Le remboursement du ou des Produit sera effectuée dans les meilleurs délais. Cependant les frais de port ne seront en aucun cas remboursés. Si le client bénéficiait de frais de port offert une retenue de 5€ sera appliquée au montant à rembourser au client.
Article 6 : Droit de rétractation
6.1 Exercice du droit de rétractation
Conformément à la loi, le Client dispose d’un droit de rétractation de quatorze (14) jours suivant la date à laquelle il a reçu les Produits, afin de retourner le ou les Produit(s) commandés sans avoir à se justifier ni à payer de pénalités autre que le coût nécessaire pour renvoyer le ou les Produit(s).
Pour exercer ce droit, le Client est tenu de retourner le formulaire de rétractation ci-dessous. Les Produits ne devront pas avoir été portés ou lavés et devront être retournés dans leur emballage et étiquette d’origine, accompagné de la facture imprimée (la facture est disponible sur le Site, dans la rubrique « Mon Compte » ou dans le mail de confirmation de la commande). Attention : Les articles retournés incomplets, abîmés, endommagés ou salis par le Client ne sont pas repris.
Le formulaire de rétractation doit être renvoyé par le Client par email à contact@celisette.fr
Formulaire de rétractation :
Je/nous (*) vous notifie/notifions (*) par la présente ma/notre (*) rétractation du contrat portant sur la vente du bien ci-dessous :
Commandé le (*)/reçu le (*) :
Nom du (des) consommateur(s) :
Adresse du (des) consommateur(s) :
Signature du (des) consommateur(s) (uniquement en cas de notification du présent
formulaire sur papier) :
Date :
(*) Rayez la mention inutile.
6.2 Modalités de retour
Le Client doit renvoyer les Produits commandés dans les 14 (quatorze) jours suivant la communication de sa décision de se rétracter dans les conditions définies à l’article 6.1 ci-avant. Les frais de renvoi restent à la charge du Client.
Le Client peut renvoyer les articles commandés, chez Célisette, à ses frais, accompagnés de son formulaire de rétractation, de la facture ou du bon de livraison, à l’adresse suivante : Céline Samama Célisette, 3ème étage à droite, 25 rue d’Enghien 75010 Paris FRANCE
Le Client assumera les frais et risques du transport des Produits vendus, postérieurement à leur livraison. Toutefois, l’article L221-28 du code de la consommation liste les exclusions à l’exercice du droit de rétractation.
En outre, l’usage abusif de la garantie commerciale est interdit. En outre, il est interdit de réaliser des retours répétitifs. L’Acheteur a le droit à un seul retour et un seul remboursement par commande. En cas de retours anormaux ou abusifs, Célisette se réserve le droit de ne pas accepter le retour et de refuser une commande ultérieure.
Célisette ne saurait être tenu responsable de toute perte ou dommage survenant en cours de transport. Il est donc recommandé au Client d’utiliser un service d’envoi suivi. En cas de perte ou de dommage en cours de transport, le Client devra s’adresser directement à son transporteur. Si les articles ne sont pas reçus à l’entrepôt, Célisette ne pourra pas traiter le retour et le remboursement.
6.3 Remboursement
Une fois les Produits retournés, réceptionnés et vérifiés par Célisette, le Client sera remboursé. Le remboursement sera effectué dans les trente (30) jours calendaires à compter de la date de réception des Produits par Célisette, et sous réserve de leur éligibilité au remboursement (article 6.1 ci-dessus).
6.4 Opération satisfait ou remboursé
Lorsque le site affiche une opération “satisfait ou remboursé” et uniquement dans ce cas-là, le Client a 50 jours à réception de sa commande pour renvoyer le Produit s’il n’est pas convaincu. Il devra avertir Célisette via le formulaire de contact et expliquer les raisons de son mécontentement.
Tout remboursement se fera par la même méthode de paiement utilisée pour le paiement de la marchandise initiale.
En cas d’achat de plusieurs articles, seul un article devra avoir été porté et le client devra renvoyer les autres articles non utilisés selon les modalités décrites ci-dessus pour être remboursé intégralement. Si plusieurs articles ont été utilisés, un seul sera remboursé.
Article 7 : Garanties légales
Tous les Produits bénéficient du régime légal de la garantie de conformité prévue dans le Code de la consommation, ainsi que de la garantie des vices cachés du Code civil, pour autant que l’utilisation en ait été normale et que les conseils d’entretien aient été suivis :
- Code de la consommation Le vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance. Il répond également des défauts de conformité résultant de l’emballage, des instructions de montage ou de l’installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité.
Pour être conforme au contrat, le bien doit : 1º Être propre à l’usage habituellement attendu d’un bien semblable et, le cas échéant :
– correspondre à la description donnée par le vendeur et posséder les qualités que celui-ci a présentées à l’acheteur sous forme d’échantillon ou de modèle; – présenter les qualités qu’un acheteur peut légitimement attendre eu égard aux déclarations publiques faites par le vendeur, par le producteur ou par son représentant, notamment dans la publicité ou l’étiquetage; 2º Ou présenter les caractéristiques définies d’un commun accord par les parties ou être propre à tout usage spécial recherché par l’acheteur, porté à la connaissance du vendeur et que ce dernier a accepté.
L’action résultant du défaut de conformité se prescrit par deux ans à compter de la délivrance du bien.
- Code civil Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l’usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage, que l’acheteur ne l’aurait pas acquise, ou n’en aurait donné qu’un moindre prix, s’il les avait connus.
L’action résultant des vices rédhibitoires doit être intentée par l’acquéreur dans un délai de deux ans à compter de la découverte du vice.
Article 8 : Responsabilité
Malgré le soin apporté à notre Site, les photographies et textes reproduits et illustrant les Produits présentés, peuvent parfois comporter des erreurs. En cas de réception d’un article non conforme à celui visionné sur le Site Célisette, la cliente pourra procéder à son échange et/ou remboursement conformément à l’article 6 de nos présentes conditions générales de vente.
Célisette ne saurait être tenue pour responsable de l’inexécution du contrat conclu en cas de:
- rupture de stock ou indisponibilité du Produit, • perturbation, grève totale ou partielle notamment des services postaux ou moyens de transport et/ou communications • inondations, incendies, tout cas de force majeure et tout autre fait imprévisible ou indépendant de la société Célisette.
Enfin, Célisette décline toute responsabilité :
- pour toute interruption du Site, survenance de bugs, dommage résultant d’une intrusion frauduleuse d’un tiers ayant entrainé une modification des informations mises à la disposition sur le Site, • pour les erreurs non substantielles relatives aux Produits, • pour l’impossibilité de joindre le service clientèle et/ou d’accéder au Site.
Les fuites, les usures et les possibles tâches de sang sur les Produits après utilisation ne sont pas couverts par la garantie.
Célisette ne pourra être tenue pour responsable du non-respect des dispositions réglementaires et législatives en vigueur dans le pays de réception, la responsabilité de Célisette est systématiquement limitée à la valeur du Produit mis en cause, valeur à sa date de vente et ce sans possibilités de recours envers la marque ou la société productrice du Produit.
Article 9 : Propriété intellectuelle
L’utilisation du Site est réservée à un usage strictement personnel. En accord avec les lois régissant la propriété des droits littéraires et artistiques ou autres droits similaires, le présent Site et tous les éléments, marques, dessins, modèles, logos, graphiques, etc. se trouvant dans le présent Site ainsi que leur compilation sont la propriété exclusive de Célisette ou de ses fournisseurs, ces derniers ne concédant aucune licence, ni aucun autre droit que celui de consulter le Site.
Célisette rappelle que toute reproduction, utilisation ou modification, partielle ou totale, d´un quelconque élément du Site est strictement interdite, sauf autorisation préalable, spéciale et expresse de Célisette.
En conséquence, Célisette pourra engager des poursuites, notamment en contrefaçon, à l´égard de tous ceux qui, directement ou indirectement, porteraient atteinte à ses droits.
Article 10 : Durée
Les présentes conditions s’appliquent pendant toute la durée de la mise en ligne des Produits et services offerts à la vente par Célisette.
Article 11 : Droit applicable – Litiges
Le présent contrat est soumis à la loi française. La langue du présent contrat est la langue française. En cas de litige les tribunaux français seront seuls compétents.
Conformément à l’ordonnance du 20/08/2015, tout consommateur a le droit de recourir gratuitement à un médiateur de la consommation en vue de la résolution amiable d’un litige qui l’opposerait à un professionnel. Consultez-nous à l’adresse contact@celisette.fr pour en savoir plus.
Article 12 : Modification des conditions générales de vente
Compte tenu des évolutions possibles du Site, Célisette se réserve la possibilité d’adapter ou de modifier à tout moment les présentes conditions générales de vente, sans préavis. Les nouvelles conditions générales de vente seront, le cas échéant, portées à la connaissance du client par modification en ligne, sans notification préalable. Il appartient donc au Client de prendre connaissance des conditions générales de vente à chaque connexion et commande. Elles seront applicables aux seules ventes réalisées postérieurement à la modification.